À propos d’Alice Battante

Je m’appelle Alice Battante, et je suis probablement la personne la moins bien nommée sur cette Terre. Mon nom a toujours renvoyé une image diamétralement opposée de moi, une sorte de déesse Viking qui en impose, ou en inspire. (non je déconne, c’est bien sur un nom de plume, en vrai, je m’appelle Laetitia Marcelino, et je suis illustratrice)

Je n’ai jamais été une Battante, une vraie. Que ce soit littéralement ou au sein de ma famille. J’ai toujours été le mouton noir, le vilain petit canard, celui qui fait des choix insensés et défend des causes perdues. J’étais cette cause perdue, et je le suis toujours. Mais je me défends. C’est en ça que j’ai fini par mériter mon nom, et que je le garde précieusement désormais.

Je m’appelle Alice Battante, et toute ma vie, je me suis battue pour dire des choses.

Alors, à défaut de les dire, je vais les écrire, pour qu’elles ne s’envolent jamais.

 

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. nolsemily dit :

    Pareil! 😄

    J’aime

  2. Oh ! Trop contente d’avoir été lue ! Et moi aussi j’abuse des emoticones dès que je peux 🤣 (et celui-ci 🤣 c’est mon préféré parce que c’est typiquement moi quand je me marre 😂)
    Je vais me caler du temps pour te lire également, d’où mon abonnement (merci à Léa et son super blog pour m’avoir permise de tomber sur ton blog qu’il me tarde d’éplucher !)

    Aimé par 1 personne

  3. nolsemily dit :

    C’est dingue je n’ai lu qu’un seul de tes articles et maintenant ta présentation mais je me retrouve totalement dans ce que tu dis! Je pense que je vais aimer te lire…😃 (ouais spoiler j’ai un problème avec les émoticônes, j’en abuse! 😅)

    J’aime

  4. Alice Battante dit :

    Mais de rien, j’apprécie vraiment ce petit nuage de mots sur lequel je surfe lorsque j’ai un peu de temps devant moi, c’est une réelle bouffée d’air de découvrir d’autres plumes, d’autres voix.
    Belle journée à vous aussi, et merci pour le tout premier commentaire de ce minuscule blog !

    J’aime

  5. Chère Alice, merci pour votre passage sur laplumefragile. On se défend comme on peut. Les mots sont de belles armes. À nous qui les maîtrisons d’en faire bon usage. Battez-vous pour vos idées ou du moins le sens que vous souhaitez leur donner. Bonne journée, f.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.